Les differentes etapes de creation d’une marque de t-shirt

Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent. Créer une marque de t-shirt fait partie des nombreuses possibilités pour y arriver. Cependant, c’est un univers presque saturé à cause de concurrentes et autres marques existantes. Il faudra donc vous illustrer par la qualité de vos produits, mais aussi l’originalité de votre signature. C’est pour cette raison que nous vous proposons des conseils et procédures à suivre pour réussir cette entreprise.

Étape 1 : Étude du marché

La première étape de cette entreprise sera d’étudier le besoin. Avant de commencer une quelconque activité, le marché cible doit être connu et maitrisé. Cette étude consiste à définir le type de t-shirt à créer et connaitre les potentiels clients et utilisateurs. Si vous choisissez de créer une marque de t-shirt pour les enfants, assurez-vous d’abord de la présence effective d’adolescents dans votre zone d’action.

Étape 2 : Nom et logo de la marque

Après l’étude du marché, l’étape suivante sera la définition du nom et du logo que votre marque portera. C’est une phase importante et décisive dans le processus et la valorisation de la future marque. Pour réussir cette étape, vous devez opter pour un nom simple, mais original, rassembleur, mais unique. Il doit avoir un sens particulier et être accrocheur. Quant au logo et à sa couleur, ils doivent être le plus esthétiques possible. Sans exagérer en mariage de couleur, faites parler votre imagination en étant créatif.

Étape 3 : Marque unique

Le choix du nom de la marque doit être unique sur le marché. Pour vous en assurer, faites des recherches sur la base de données des entreprises, et assurez-vous que votre signature soit exclusive. Si tel est le cas, officialisez-le afin d’obtenir les documents y afférents.

Étape 4 : Les partenaires

Il s’agit des sociétés qui existent sur internet, et qui pourront vous aider dans les démarches administratives. Explorez plusieurs pistes, afin d’avoir différentes propositions financières avant de vous engager.

Étape 5 : Les premiers modèles de t-shirt

Avec les premiers échantillons que vous auraient produits vos partenaires, faites des tests auprès de vos futurs clients. De cette manière, vous allez déceler les insuffisances et corriger les irrégularités.

Étape 6 : Budget prévisionnel

C’est à présent le moment de faire le point des dépenses que vous aurez à effectuer. Ceci vous permettra de définir un prix de vente, en fonction des réalités économiques du moment.

Étape 7 : Investissement

Avant le démarrage de cette entreprise, vous devez avoir les ressources financières nécessaires. Il faudra aller à la recherche de financement auprès des investisseurs et bonnes volontés.

Étape 8 : Présentation de la marque

À cette étape, les mannequins devront monter sur scène pour mettre en valeur vos créations, avec le soutien organisationnel d’une agence de promotion. Il y aura au programme, des séances de photos et défilé.

Étape 9 : Emplacement physique

Après la présentation et le lancement de votre marque, vous aurez besoin d’un local ou d’une boutique de vente. Il vous permettra d’exposer vos créations, et de rechercher de nouveaux clients.

Étape 10 : Type d’entreprise

Avec l’aide d’un expert-comptable, choisissez une forme juridique à votre entreprise.