Que l’on soit un particulier ou un professionnel, nous pouvons avoir besoin d’un prêt, pour pouvoir couvrir les dépenses que l’on souhaite faire. Cela peut être pour un nouveau projet professionnel, pour l’achat d’une maison ou de bien immobilier pour en faire de l’investissement ou, encore, l’achat d’un nouveau véhicule.
Qu’importe la raison, quand on souhaite avoir un prêt, on se renseigne alors des taux que l’on peut trouver sur le marché. Les taux sont importants à prendre en compte, car plus le taux est important, plus vous allez payer cher le crédit que vous allez souscrire.
Cependant, parfois, ce n’est pas forcément dans notre banque qu’on trouve les meilleurs produits. Il se peut que les produits que l’on préfèrent se trouvent dans une autre banque.
Dans ce cas, comment parvenir à souscrire ? C’est ce que nous allons voir, ensemble, dès maintenant.
Ouvrir un compte bancaire dans la banque qui nous intéresse.
Ce sera, en effet, la première étape. L’ouverture d’un compte en banque est obligatoire pour pouvoir avoir accès aux services qu’une banque propose, ce qui est tout à fait normal. Par exemple, s’il s’agit d’un prêt à la société générale, vous pouvez faire l’ouverture de votre compte bancaire directement en ligne en allant sur le site suivant : https://particuliers.sg.fr/ouvrir-compte-bancaire-en-ligne. Vous pourrez ainsi, de chez vous, choisir le type de compte avec le type de carte qui pourrait convenir à votre mode de vie ainsi qu’aux différents revenus que vous pouvez percevoir.
La plupart des banques, préfèrent, tout de même, que l’ensemble des revenus d’un client se trouvent dans leur banque et non pas dans une autre. Si vous souhaitez donc contracter un crédit, dans la nouvelle banque, n’hésitez pas à faire un changement de RIB auprès des différentes personnes ou organismes qui vous envoient vos revenus.
Demander un rendez-vous dans l’agence proche de chez vous.
Pour contracter un prêt, il vous faudra, en effet, avoir un contact direct avec votre conseiller bancaire. Pour cela, vous pourrez formuler une demande de rendez-vous, par mail, via l’application de la société générale ou directement en contactant au téléphone votre conseiller. Vous avez, normalement, ses différentes informations telles que son mail et son numéro de téléphone professionnel dans vos contacts, présent sur votre compte bancaire.
Vous pourrez ainsi voir avec lui le contrat qui vous intéresse et savoir, rapidement, si vous pouvez y prétendre ou non.
Dans tous les cas, comme vous pouvez le voir, à travers cet article, pour réussir à contracter un crédit, dans une banque différente de celle que nous avons actuellement, il vous faudra faire une ouverture de compte. Si les différents services que propose l’autre banque sont plus favorables à vos demandes, il peut être plus judicieux de faire un changement de banque totale. Vous pourrez ainsi avoir plus facilement accès à tous les services qu’ils peuvent proposer à leurs clients et pouvoir avoir des produits qui peuvent vous convenir. Toutes les banques ont des produits et des taux différents, il n’y a donc aucunes raison de s’empêcher d’en changer pour une qui nous convient beaucoup plus !