Facebook est le réseau social le plus utilisé aujourd’hui. Il compte à ce jour, plus d’un milliard d’abonnés. Ces derniers l’utilisent à plusieurs fins, dont le commerce en ligne. L’objectif est de réussir à vendre des articles à partir de son profil, ou d’une page spécialement ouverts à cet effet. Pour réussir cette activité, il est important de mettre en place une technique de markéting infaillible. Découvrez à présent, comment utiliser une page fan Facebook, les publicités à réaliser et le markéting de groupe.
Utilisation d’une page fan Facebook
Commerce électronique
Le réseau social Facebook permet de regrouper les plus proches amis dans un creuset appelé page fan. Ce dernier peut prendre en compte les membres de votre famille et quelques amis proches. En vue de proposer vos articles à ce groupe de personnes, commencez par associer une boutique d’e-commerce à cette page fan. C’est le moyen le plus simple de proposer votre catalogue d’articles aux autres. Même sans vouloir acheter immédiatement, ces derniers vont quand même apprécier vos marchandises.
Les statuts
Après la création d’une boutique de vente sur votre page, passez un niveau supérieur en postant vos articles. En effet, Facebook est doté d’un outil appelé Statut, permettant d’afficher vos actualités du moment, mais aussi vos opportunités. C’est également un moyen de faire la publicité des articles que vous voulez mettre en vente. Il est maintenant important que plusieurs personnes voient vos statuts, et ce, pendant longtemps. Pour y arriver, il faut optimiser vos contenus postés en recourant aux techniques de blog. Ces dernières vous attireront la réaction et l’engouement de plusieurs de vos amis grâce aux améliorations et astuces de markéting ajoutées.
Photo de couverture
La photo de couverture de votre page est un excellent moyen de publication de vos produits. C’est en effet le premier élément qui définit votre personnalité et votre activité. Pour cette raison, prenez le soin d’afficher une photo optimale et représentative de votre commerce. Celle-ci vous fera gagner de nouveaux fans et clients. Aussi, le changement de cette image de couverture sera notifié à tous vos abonnés. Curieux, ils iront consulter la nouvelle photo. Choisissez alors une affiche remarquable et irréprochable.
Réalisation des publicités ciblées
Facebook publicité
Ce type de markéting vise principalement vos meilleurs fans et potentiels clients. C’est une option qui n’est pas accessible à tout le monde. Car, pour la majorité de vos postes, seulement 2 à 10 % de vos abonnés y ont accès, les autres non. Pour le dévoiler au grand public et à tous vos fans, vous devez souscrire aux publicités proposées par Facebook. Ces dernières vous seront facturées en fonction du nombre de vos fans. Pour 252 abonnés à cibler par exemple, prévoyez au moins un euro.
Facebook Ads
Grâce à cet outil de publicité de Facebook, vous êtes en mesure de toucher un important nombre de fans. Cependant, il existe également Facebook Ads, un moyen de markéting plus précis. Grâce à ce programme, vous pouvez spécifier vos fans cibles, afin qu’ils soient directement informés de vos nouveautés.