Il existe plusieurs manières de trouver de nouveaux clients. Figure parmi cela la lettre de prospection. Cependant, elle doit être bien rédigée. Pour vous aider à rédiger une bonne lettre de prospection, suivez-nous dans cet article.
Rédiger une bonne lettre de prospection de nouveaux clients
La lettre de prospection doit être claire et concise. Il ne faut pas tourner autour du pot mais aller droit au but. Le lecteur doit la comprendre en une seule lecture. Il faut à tout prix éviter d’utiliser des termes difficiles à comprendre. Utilisez des langages courants. Comme la rédaction d’un C, vous allez tout d’abord mettre en objet la raison de l’envoi de la lettre puis écrire une phrase d’accroche qui incitera le potentiel client à poursuivre sa lecture. Comme il s’agit d’une lettre de prospection, votre phrase d’accroche doit susciter sa curiosité tout en lui promettant des avantages ou des bénéfices ou des récompenses. Finie la phrase d’accroche, vous allez maintenant droit au but. C’est-à-dire rédiger le contenu de votre lettre de prospection. Le but du contenu est de l’inciter à passer à l’action, c’est-à-dire acheter votre produit ou votre service. Le but est alors de convaincre votre potentiel client tout en restant courtois. C’est en partie, le forcer à passer à l’action avec les différents arguments bien fondés. Une des techniques pour atteindre le but final de votre lettre de prospection est de proposer à votre client une sorte de promesse ou d’avantages. Prenons l’exemple d’une promotion par exemple. S’il achète un tel service ; il aura une réduction de X%. Une fois fini les arguments de conviction, achevez votre lettre en disant directement votre but : achetez tel ou tel produit, vous ne regretterez pas d’avoir choisi notre entreprise. Il n’est pas nécessaire d’être très poli. Soyez juste droit. En ce qui concerne la forme de votre lettre de prospection, évitez de faire un long paragraphe qui lui donnera un effet encombrant. Un paragraphe doit contenir une idée claire. De base, il y a seulement une idée générale dans votre lettre, celle de pousser le client à l’action. Ne cherchez pas autre chose, c’est l’essentiel et c’est suffisant.
Inciter le client à passer à l’action
C’est entre autres le but ultime d’une lettre de prospection. Dans votre lettre doit alors figurer les étapes que suivra un client s’il est convaincu de vos arguments. Soit vous laissez votre numéro de téléphone, soit un lien qu’il va cliquer. Il faut rappeler qu’une prospection à l’aide d’une lettre diffère de sa forme mais surtout de sa suite. La suite d’une prospection de client qui se fait directement peut être connue le jour même. Celle à l’aide d’une lettre de prospection n’est connue qu’après des jours, voire des mois après. Si vous l’avez envoyé par email, il se peut qu’elle soit répondue tout de suite, mais si elle a été envoyé par courrier postal, il se peut qu’elle reste à jamais sans suite, surtout si les arguments n’ont pas été bien fondés. D’où l’importance de la bonne rédaction d’une lettre de prospection. Il faut qu’elle soit captivante et inoubliable.