Argumentaire de vente : comment etre persuasif dans les ventes

Une vente est une négociation entre vous et le client. L’objectif du vendeur est de persuader le client que l’achat de ce produit ou service est la meilleure option.

Pour beaucoup de gens, les avantages évidents ne suffisent pas et ils ont besoin de plus de persuasion pour prendre leur décision d’achat.

Alors, comment construire un argumentaire de vente efficace pour transformer un prospect en client ?

Connaissance de l’entreprise et de ses services/produits

En tant que représentant commercial, vous devez connaître des informations détaillées sur l’entreprise pour laquelle vous travaillez et sur les produits et services qu’elle propose. Avant même de commencer à travailler sur votre argumentaire de vente et votre tactique de persuasion, apprenez-en le plus possible sur ce que vous vendez. La meilleure façon d’améliorer vos connaissances est de vous mettre à la place de votre client. Posez à vos collègues des questions sur les questions les plus courantes que les clients et prospects pourraient poser. Rapports d’études et fiches produits pour devenir un expert de votre produit et incollable dans votre domaine. Maîtriser les spécificités de votre produit permettra à votre confiance de briller et de laisser de meilleures impressions plus durables sur vos clients.

Rédaction

Une grande partie de vos techniques de vente efficaces passe par votre écriture. Bien que beaucoup de gens ne reconnaissent pas l’importance de cet aspect, c’est la base sur laquelle vous bâtirez vos capacités de persuasion et votre confiance pour vendre. Pour commencer, dressez une liste de caractéristiques et d’arguments qui vous aideront à faire valoir votre point de vue. Ensuite, commencez à rédiger un brouillon de ce qui deviendra éventuellement votre présentation de persuasion.

L’art de convaincre

En tant que vendeur, vos connaissances et votre titre de poste sont votre avantage sur vos clients. C’est votre travail de savoir quels produits ou services seraient les meilleurs pour vos clients. Lors de la création d’une présentation, laissez de l’espace pour saluer poliment vos années d’expérience dans l’industrie, l’étendue de vos connaissances sur le sujet ou vos références. Vous êtes le professionnel dans ce domaine et démontrez votre fiabilité grâce à vos vastes connaissances.

Formation

Afin de maîtriser la persuasion, vous devez pratiquer votre livraison pour vous assurer que tout le temps que vous avez passé à écrire et à développer vos techniques de vente efficaces n’est pas perdu. Si vous avez déjà travaillé dans la vente, vous savez que le contenu ne suffit pas à lui seul à convaincre les clients. Votre personnalité et votre charisme sont tout aussi – sinon plus – importants que votre contenu.

Discours

Une grande partie d’être persuasif réside dans votre comportement et plus précisément dans la façon dont vous dites les choses. Lorsque vous arrivez enfin au stade où vous êtes prêt à utiliser vos compétences de persuasion, gardez à l’esprit les conseils suivants pour vous assurer que vous communiquez clairement vos idées et votre message.

  • Soyez confiant.
  • Évitez le stress et assurez-vous que votre discours est précis
  • Prenez votre temps
  • Évitez les mots de remplissage.
  • Marchez et bougez. Si vous êtes en mesure de faire votre présentation debout, rendez-la plus dynamique en utilisant votre « scène ».
  • Établissez un contact visuel.